Tous les articles de Sur la route

  • Agenda des fêtes et manifestations du printemps 2017

    Découvrez les fêtes et manifestations organisées pour le printemps...

  • La fête des Crus 2017

    Si l’on vous dit « moment de fête en Beaujolais », nombre d’entre vous pensent déjà au troisième jeudi de novembre qui marque l’avènement des Beaujolais Nouveaux. C’est l’événement phare du vignoble, attendu dans le monde entier. Mais c’est loin d’être le seul.

    Le Beaujolais est une terre festive qui vit toute l’année au rythme de ses célébrations. Ainsi au printemps, c’est la fête des Crus qui vous attend. Cette année le cru Juliénas est à l'honneur!

  • À la recherche des cadoles du Beaujolais

    Bâtisses typiques de la région du Beaujolais, les cadoles sont de charmantes cabanes en pierres sèches construites dans les vignes. Souvent utilisées comme abris face aux intempéries ou comme coin repas à l’heure du casse-croûte, elles servaient aussi de remise et, dans de rares occasions, d’habitation temporaire pour les vignerons.

    Au moment de prendre la route des vins, essayez de repérer ces cabanes à l’allure atypique, à dénicher au cœur des vignes…

  • Cadoles et Sens, sorties gourmandes dans les Pierres Dorées

    Plongée dans la beauté verdoyante des vignes du Beaujolais caressées par le soleil des Pierres Dorées : c'est la promesse que vous fait l'association Cadoles et Sens.

    Chaque année, durant 2 jours au printemps, des balades gourmandes et des balades pique-niques vous emmènent dans trois villages de la petite Toscane française.

  • En vidéo: La Route des Vins du Beaujolais

    La Route des Vins du Beaujolais ! Selon moi, le meilleur moyen de découvrir la région. Pour cet Instant Beaujolais, j’enfourche mon vélo et j’vous emmène.

  • La route des vins du Beaujolais

    ​Comme tout bon vignoble qui se respecte, le Beaujolais possède sa route des vins. Dans le prolongement de la route des vins de Bourgogne, elle passe par les principales attractions touristiques de la région. Autant vous dire que cette dorsale est unique avec un circuit de 140 km qui réveille vos papilles et émerveille votre regard.

    De Chânes aux portes de Lyon, des dizaines de communes vous accueillent chaleureusement pour vous faire découvrir leur patrimoine, cuvées et gourmanderies.